GUILLAUME APOLLINAIRE (1880/1918)

Lot 9
Aller au lot
Estimation :
4000 - 5000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 4 000EUR
GUILLAUME APOLLINAIRE (1880/1918)
Lettre autographe signée «G. de Kostrow.» [Kostrowitzky] à Mireille Havet.
[Beaumont-sur-Vesle], 20 juin 1915.
Belle lettre du front (de la Marne) à sa «Jeune Colombine en retraite». «J'ai reçu votre lettre épatante. Décidément vous avez un sens exquis de l'art moderne. Ca c'est merveilleux, sans le savoir, vous cherchez ce que l'art populaire (est-ce populaire qu'il faut dire) produit pour me l'envoyer. Vous êtes, Mireille, une gonzesse de 1er ordre! Vous aurez votre bague
- je la fais... - J'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire, parce que c'est sérieux. On a changé de secteur... Ah! mes enfants... Si j'étais pas un homme, je serais mort. Mais je dirais, tout de même, qu'on s'est aperçu que j'étais pas un con et je vais monter de grade. On risque peut-être pas autant dans l'artillerie que dans les bobosses mais c'est rudement plus compliqué, ma vielle copine à qui je réserve une dent, mais une dent pour Mireille qui vaudra pour Clara, pour Léoncine, pour Havet, pour de et pour Soyecourt. Tu n'y couperas pas ma vieille et tu peux le dire à ta soeur et à ta mère. Merci du petit paquet, charmant délicieux. Mais faut rien envoyer, mes petits enfants. Rien. Je suis pas mal. N'y a que les obus et ce serait bien le diable! Mais j'en ai reçu l'autre jour une pluie d'éclats pas ordinaire. Enfin, j'espère bien qu'on va me nommer logis. Ma petite Mireille, vos photos dans la lettre sont épatantes et je vous ai bien embrassées toutes les deux et votre maman. Elle dit plus rien. Vous demandez ce qu'on fait des Boches. Mais on n'en voit pas. Sans doute qu'ils n'existent pas.
Les Boches c'est des trucs de 105, de 305, de 80 autrichiens, de 77. Et c'est quelque chose qu'on peut pas se figurer dans le civil (ou bien en se mettant dans les pattes d'une jolie femme).
A bientôt. Mais écrivez nom d'une pipe. G. de Kostrow. å EL
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue